top of page

Légumes : variez les plaisirs


Qui a dit que la cuisine hivernale devait être triste ?

Choux, carottes, courges et poireaux, tous regorgent de bienfaits insoupçonnés : raison de plus pour consommer de saison


L'hiver est la saison des légumes racines. Navets, carottes, betteraves, pommes de terre, céleris, ils sont nombreux sur les étals, et on peut se faire plaisir en les cuisinant de mille façons. On essaiera les variétés anciennes pour sortir des sentiers battus, comme les panais ou les topinambours au délicieux goût de fond d'artichaut.

En janvier, le chou est roi. Chou blanc, chou-fleur, chou frisé, chou-rave, il y en a pour tous les goûts. Du côté des salades, on mange de la mâche et des endives. L'hiver c'est encore la saison des courges, on n'hésite pas à acheter de la citrouille ou des potirons pour se faire une bonne soupe.


Bonne nouvelle, les légumes d'hiver sont riches en sels minéraux, en vitamines et en acides aminés, nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Les carottes et les betteraves sont bien pourvues en vitamine C, en bêta-carotène et en antioxydants. Ce sont des légumes précieux, car ils permettent de lutter contre le vieillissement. Les brocolis et les épinards contiennent de la lutéine, une molécule qui favorise la digestion. Ils ont également une bonne teneur en magnésium et

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page